•  Conditions générales

I/ CONCEPT :

I-1/ Location :  

En choisissant notre service de location, la décoration réservée sera mise à votre disposition pour une durée de 3 jours et vous pourrez alors réaliser vous-même votre décoration.

Le matériel sera à venir retirer la veille de votre événement, directement à notre Showroom situé à Auxerre ou livré sur votre lieu de réception si vous avez opté pour une livraison lors de votre réservation.

Un chèque de caution devra être déposé lors du retrait du matériel dont le montant sera défini lors de votre réservation en fonction du contenu de la location. 

Ce chèque ne sera pas encaissé et sera restitué lors du retour du matériel, le lendemain de votre événement, après vérification de l’état des produits.

I-2/ Prestation :

En choisissant notre service de prestation, vous faites le choix de nous confier la décoration de votre mariage en nous déléguant la mise en place de la décoration choisie pour l’événement.

La décoration sera donc livrée sur votre lieu de réception et l’équipe Galerie des Glaces procédera alors à la mise en place de votre décoration.

Nous attirons votre attention sur le fait que pour des raisons de sécurité et pour préserver l’effet de surprise, personne ne sera accepté sur les lieux lors de la mise en place.

La désinstallation de l’ensemble de la décoration est également effectuée par notre équipe le lendemain de votre événement.

II/ RESERVATION :

Vous pouvez découvrir l’ensemble des articles de décoration proposé en location, ou les décors réalisés en prestation dans les rubriques « LOCATION » et « PRESTATION » et faire votre sélection afin de nous adresser votre demande de devis par mail. 

Pour valider le devis et réserver votre décoration, un contrat de réservation sera à signer avec versement d’un acompte de 10 %. 

III/ MODIFICATION DU CONTRAT :

Une fois la réservation effectuée, la décoration comprise dans le contrat vous est réservée, il ne sera donc pas possible d’annuler ou réduire partiellement ou totalement la réservation.

En cas de besoin, il sera toutefois possible d’ajouter des articles supplémentaires, sous réserve qu’ils soient disponibles à la date de l’évènement.

Un avenant modificatif au contrat de réservation sera alors établi.

IV/ CONDITIONS D’ANNULATION :

IV-1/ Annulation pour cas de force majeure :

En cas d’annulation pour cas de force majeure, les dispositions de l’article 1218 alinéa 2 du Code Civil s’appliqueront : « Si l’empêchement est temporaire, l’exécution de l’obligation est suspendue, à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la résolution du contrat. Si l’empêchement est définitif, le contrat est résolu de plein droit et les parties sont libérées de leurs obligations dans les conditions prévues aux articles 1351 et 1351-1 du Code Civil. »

Si l’empêchement est temporaire, la prestation ou la location sera alors reportée à une date ultérieure en accord entre le PRESTATAIRE et le CLIENT, et l’acompte versé sera alors déduit du prix de la future prestation ou location. L’acompte ne pourra être remboursé, il sera transformé en avoir à utiliser sur une date ultérieure dans une durée maximale de 24 mois à compter la date initiale de l’événement. L’acompte pourra également être cédé à toute personne du choix du CLIENT.

En cas de report de l’événement à une date où la décoration réservée dans le  contrat ne serait pas disponible, le PRESTATAIRE proposera au CLIENT la décoration disponible à la date choisie par le CLIENT. Le PRESTATAIRE ne sera en aucun cas tenu de rembourser le CLIENT.

En cas d’indisponibilité du PRESTATAIRE à la date choisie pour le report de l’événement, l’acompte sera perdu et non remboursé, sans aucun recours contre le PRESTATAIRE

Exemple d’empêchement temporaire : crise sanitaire, catastrophes naturelles, décès ou maladie d’un proche (parents, grands-parents, frères et sœurs)…

Si l’empêchement est définitif, l’acompte sera remboursé au CLIENT dans un délai maximum de 6 mois.

Exemple d’empêchement définitif : décès de l’un des futurs époux.

La séparation du couple ne sera pas considéré comme un empêchement définitif, mais comme une annulation pour motif personnel.

Pour prétendre au report de la date en cas d’empêchement temporaire ou au remboursement de l’acompte en cas d’empêchement définitif, le CLIENT devra fournir au PRESTATAIRE un justificatif prouvant l’empêchement pour cas de force majeure.

IV-2/ Annulation par le client POUR DES RAISONS PERSONNELLES :

En cas d’annulation de la prestation ou de la location par le CLIENT, pour des raisons personnelles ne constituant pas un cas de force majeure, l’acompte ne sera en aucun cas remboursé. L’acompte sera donc perdu et ne pourra être déduit en cas de modification ou report de date.

V/ RETRAIT / LIVRAISON DU MATÉRIEL :

Si vous avez opté pour une location, la décoration sera alors à venir retirer à notre Showroom situé à Auxerre, et à mettre en place par vos soins.

Si vous avez demandé une livraison du matériel lors de votre réservation, la décoration vous sera livrée à l’adresse convenue lors de la réservation (la livraison du matériel ne comprend pas l’installation).  

Le retrait ou la livraison du matériel a lieu la veille ou le jour de votre événement et la reprise du matériel aura lieu le lendemain de l’évènement aux horaires convenues à l’avance.

Si vous avez opté pour une prestation, la livraison est inclue dans le service proposé.

Dans le cadre d’une prestation, la mise en place et la désinstallation de l’ensemble de la décoration fait également partie intégrante du service.

La désinstallation est effectuée le lendemain de votre événement.

VI/ RÈGLEMENT :

Le règlement est à prévoir au plus tard lors du retrait ou lors de la livraison du matériel et devra être effectué en espèce. Tout autre mode de règlement (virement bancaire) devra être effectué 10 jours avant.